LIVRE D'OR : TEMOIGNAGES DES STAGIAIRES

Anaïs (adolescente)

 

Je voulais te remercier encore une fois pour ce super stage. J'ai beaucoup aimé le cadre, le Tai Chi, la maîtrise de soi pour le petit concert et l'approche différente que vous nous avez apprise vis à vis des morceaux, pour le déchiffrage ou pour le travail : ces conseils ont été très précieux. 

 

Suzanne (adulte amateur)

Bonjour Catherine. Je voulais juste t'envoyer un petit mot pour te remercier pour le stage. Ça m'a donné une super pèche. J'ai vraiment beaucoup apprécié le format.

Françoise (adulte amateur)

Je redescends doucement sur terre après ce super stage !

 

Catherine (adulte amateur)

Je te remercie pour ta générosité et ta compétence qui nous ont offert une si belle semaine et ont rendu les belles rencontres possibles.

 

Françoise (adulte amateur)

Merci d'avoir élargi mon horizon musical. Je suis revenue en pleine forme à Paris, reposée et pleine d'enthousiasme.... vers de nouvelles aventures au piano.

 

Anaïs (adolescente)

Je tenais à vous remercier de l'accueil chaleureux et attentif réservé à Anaïs la semaine passée. Sans parler de ses progrès, elle est revenue heureuse et épanouie de ce moment musical, et ne cesse de parler de tout ce qu'elle a vécu.

Frédérique (adulte amateur)

 

Merci Catherine. Tu as su nous guider vers de vraies émotions et expressions de nous-mêmes. Merci et bravo pour tout cela et pour tes conseils de méthode qui nous ont fait progresser. J'ai écouté avec gourmandise les sons et accords que tu nous as fait partager, ceux produits par mes compagnes de stage et aussi ceux que mes doigts désormais légitimés ont laissé venir... Je me sens déjà différente et j'ai hâte d'aller plus loin. A bientôt.

Marie-Etienne (professeure de piano) :

j'ai complètement revu mon approche du piano avec le stage. Et les résultats sont déjà visibles. L'enthousiasme aussi d'ailleurs : mes élèves adorent faire de l'improvisation, et je dois gentiment les mettre dehors !! Encore merci pour ce stage génial.

Farah (adulte amateur) :

 

Merci pour tes encouragements ! Je repars de ce stage assez confiante et avec plein de nouvelles idées ! C'est super ! Merci pour ton travail !

Véronique (artiste professionnelle - comédienne) :

Tu es une excellente prof, une belle personne à découvrir et  j'aime ta manière de transmettre ta passion. J'aurai bien du plaisir à participer à un autre stage et aussi à développer cette rencontre avec toi autour du piano, mais aussi autour de... la vie ! Un grand merci pour ton enseignement, tes conseils avisés, tes encouragements, ta rigueur, ta générosité, ton rire, ton enthousiasme....

 

Évelyne (adulte amateur) :

Je voulais surtout te remercier ! Merci mille fois !

 

Noëlle (adulte mateur) :

Merci pour le stage, pour moi riche en découvertes. Je sens que certaines choses apprises vont se diffuser progressivement dans ma pratique du piano, d'autres sont déjà en place (ex : l'attention au son qu'on veut produire). Hier, j'ai trouvé une autre improvisation qui me plaît beaucoup, en faisant tourner 4 accords à la main gauche. J'étais donc ravie. Merci encore pour ta pédagogie et ta passion à transmettre.

 

Christophe (pianiste professionnel) :

Un grand merci à toi Catherine pour tout ce que tu m’as apporté. À bientôt j’espère.

 

Évelyne (adulte amateur) :

Pour moi ce stage "hors du temps" s'est déroulé le mieux possible...comme dans une bulle de lumière. Catherine, tu as été stimulante, toujours à l'écoute, et je suis repartie avec quelques bouteilles de rêves d'un grand cru, merci !

 

Didier (adulte amateur) :

Le résultat du stage est celui là. Mon amie commente mon retour au piano après ton stage : "avant c'était studieux, maintenant c'est plaisant, le visage est plus détendu, les épaules sont plus basses, moins tendues".

Merci à toi.

 

Emmanuel (adulte amateur) :

Je voulais te dire que j'avais vraiment apprécié ton enseignement et ta manière singulière de transmettre. Au delà des savoirs techniques, on sent ton désir que chacun, là où il en est, puisse accéder à la joie qu'offre la musique et la pratique du piano. L'expression " qualité de présence" est souvent revenue ; a l'issue de ce stage je goûte mieux ce que cela signifie. Ta manière de questionner les habitudes, les pratiques et autres croyances permet d'aller vers plus d'authenticité.

Monique (adulte amateur) :

Quel beau souvenir ce merveilleux stage. Personnellement il m'a apporté beaucoup d'informations enrichissantes dans la façon d'aborder le travail au piano.

Anne (professionnelle) :

Bonjour Catherine, merci pour ce stage dense, intensif et sympathique. Merci pour ta grande disponibilité et ton adaptation à chacun. A bientôt j'espère.

Erik (adulte amateur)


Ce petit mot pour te remercier. Ce n'est pas une formule convenue malgré la banalité des propos. Je n'ai jamais rencontré une telle qualité d’écoute. A bientôt j’espère. Amicalement et le meilleur pour toi

Patrick (adulte amateur)

J'étais ravi de cette semaine passée à Saint Vallerin, de la convivialité, de ce que tu m'as appris... qu'il me reste à mettre... en musique !

Christophe (adulte amateur) : 

Merci pour tes encouragements, ce stage m'a redonné de l'énergie pour jouer.

Éliane (agent artistique)

Ce mail me permet de te dire tout le plaisir, le bien-être aussi, que j’ai éprouvé dans ce stage.

Damien (professionnel) :

Merci à Catherine pour la pertinence de ses conseils. J’ai beaucoup apprécié le déroulement des stages, ce compromis entre détente et concentration pour le travail.

 

Monique (professionnelle) :

Merci Catherine de ce week-end autour du piano. Merci de nous faire retrouver confiance et goût pour cette chose qui nous habite : la Musique en tant que telle.

 Marie-Françoise (adulte amateur) :  

Si je vous avais adressé toutes les lettres sur papier que je voulais toujours vous envoyer pour vous remercier pour ce stage extraordinaire en Août 2012, les forêts seraient définitivement déboisées !

Rémi (lauréat concours amateurs) :

Merci encore pour ces trois jours formidables ! A bientôt j'espère 

Marie (métier du son) :

Bonjour Catherine ! Juste un petit message pour te remercier pour ce week-end, je suis vraiment ravie du stage.  J'espère pouvoir revenir à un autre plus tard.

Agnès (professionnelle) :

Comme d'habitude, un très bon moment. A bientôt. Amitiés

Monique (professionnelle)

Merci pour les heures passées avec toi ce w.e et pour la confiance que tu nous fais partager !

Marie Françoise (adulte amateur)

Très heureuse du stage. Que de choses précieuses tu nous as transmises, quelle ouverture non seulement musicale mais aussi personnelle tu as su et bien voulu nous donner .... Et comme nous avons été heureux ! j'espère que tu l'auras été également. Encore merci.

Nicolas (adulte amateur) :

Tout d’abord un très grand merci à toi pour ces merveilleux moments autour du piano. Ton enseignement, empreint d’humanité, correspond à ma vision de la musique : créativité, joie partagée, dépassement de soi Tu nous aides à développer le meilleur de nous-même avec un savant dosage d’exigence et de bienveillance.  Bravo pour tout ce que tu fais et apportes autour de toi.

 Jean-Claude (adulte amateur) :

Merci encore pour tout ce que tu fais et pour la qualité de ton enseignement.   1h de piano hier soir – du déchiffrage à vue – je n’en reviens pas moi-même.  Du coup, j’ai du retard à rattraper, depuis le temps que j’entasse des partitions en ayant toujours eu l’espoir de pouvoir les jouer un jour…     
 

Claude (adulte amateur) :

Tout d’abord, merci pour ce WE dont j'ai été ravie : travail efficace dans la bonne humeur et dont on ressort avec des réponses, mais aussi et surtout avec des quantités de questions à approfondir et de pistes à suivre. L'enrichissement est aussi celui du contact avec les autres membres du groupe, autant de personnalités différentes et intéressantes. Merci donc pour toutes ces découvertes.

Nicolas (adulte amateur) :

 Je tiens à te remercier pour l’excellent week-end musical. J’ai adoré l’ambiance conviviale et le format alternant séquences en groupe et individuelles. Ta pédagogie est à la musique ce que la haute couture est à l’habillement. Du grand art, Bravo !

Gabrielle (professionnelle) :

Je suis très heureuse d'avoir pu faire ce stage avec toi. Ces nouvelles pistes sur le toucher sont tout à fait nouvelles et en même temps familières, dans le sens que je savais que "ça" existait mais sans pouvoir m'en dépatouiller seule. ça me donne une nouvelle façon de m'installer devant le clavier...

Éliane (adulte amateur) :

Je me suis régalée, j’ai appris beaucoup de choses et ça n’est pas fini. Tu as encore beaucoup à m’apprendre, et je reviendrai, c’est sûr !  

Anne Claire (professionnelle) 

Tout d’abord, le stage est vraiment à la hauteur des promesses annoncées sur le site. J’ai rencontré en premier lieu une personne très professionnelle et très compétente, et plus largement, une personne qui a entendu et suivi ses aspirations profondes, pour aller jusqu’à leur réalisation. Je trouve cela d’un courage rare et admirable qui m’inspire beaucoup de respect et me donne l’exemple

Isabelle (adulte amateur) :

 

Tu as su remettre de l'ordre dans mon orchestre intérieur:
tu as donné la baguette à la confiance et à l'estime de soi, tu as mis en sourdine la peur et la sensation d'illégitimité, tu as engagé la détermination comme premier violon, ta bienveillance était assise au premier rang ,tu as renvoyé au vestiaire le doute et l'envie d'abandonner, le public était en larmes mais en redemandait !
Pour tout cela je te remercie et je me félicite encore de t'avoir rencontrée au tout début du chemin de mon apprentissage pianistique. Je reviendrai avec un immense plaisir.

 

Véronique (adulte amateur) :

  

Le stage a été très bénéfique : j'ai réussi à passer un nouveau cap et j'en suis ravie, même si la route reste longue ! Merci pour tout.

 

Simone (adulte amateur) :

Je tiens surtout à te remercier pour le stage. Il m'a presque décomplexée.  Maintenant quand je m'assois au piano, je n'ai plus cette espèce de boule dans la gorge et je prends vraiment du plaisir

Bacem (Tunisie - Étudiant) :

 

 C'était vraiment un stage extraordinaire !

 

Dominique (adulte amateur) :

Merci pour tout le soutien et les conseils que tu m'apportes.

Catherine (Adulte amateur - Maroc) :

 

Le stage a été très enrichissant. Je te remercie pour ta gentillesse et ta compétence ; tes conseils vont m'aider à continuer d'avancer en gardant confiance.